Skip to content

‘Dr. Phil ‘a tenté de se réorganiser au cours des derniers mois alors que les sponsors s’enfuyaient

Dr. Phil

‘Dr. Phil ‘a tenté de se réorganiser au cours des derniers mois alors que les sponsor s’enfuyaient

‘Dr. Phil ‘a tenté de se réorganiser au cours des derniers mois alors que les sponsors s’enfuyaient

Après des années où le Dr Phil McGraw a organisé des «interventions» dramatiques auprès d’adolescents capricieux et de familles qui se chamaillent – et dans certains cas, accusé d’exploiter les problèmes de célébrités comme Britney Spears et Shelley Duvall – les initiés de CBS craignaient que les téléspectateurs et les annonceurs ne se regroupent. Le Dr Phil avec d’autres “médecins charlatans” qui ont quitté la télévision ces dernières années, ont déclaré plusieurs sources au Post.

En effet, malgré le fait « Dr. Phil » a réuni en moyenne plus de 2 millions de téléspectateurs à 15 heures. créneau horaire – la deuxième émission la mieux notée de la journée derrière “Live with Ryan and Kelly” d’ABC, selon Nielsen – l’émission était devenue radioactive pour de nombreux sponsors, selon des sources proches de la situation.

“La file d’attente publicitaire était pratiquement morte”, a déclaré un initié. “L’émission s’appuyait sur CBS pour réserver des publicités au lieu de s’appuyer sur la marque du Dr Phil.”

Dr. Phil

‘Dr. Phil ‘a tenté de se réorganiser au cours des derniers mois alors que les sponsors s’enfuyaient

“Avec ce créneau horaire, vous commencez à domicile”, a déclaré une autre source. “Mais il ne pouvait plus frapper de coups de circuit.” Il y a dix ans, les grandes marques d’entreprise qui soutenaient “Dr. Phil » comprenait American Express, Allstate et General Mills. Mais lors d’un épisode la semaine dernière, les pauses publicitaires étaient remplies de spots pour les suppléments vitaminiques, les cabinets d’avocats spécialisés dans les dommages corporels, les messages d’intérêt public sur les vaccins et l’arrêt du tabac – ainsi que de multiples publicités internes pour d’autres émissions de CBS.

Dr. Phil

‘Dr. Phil ‘a tenté de se réorganiser au cours des derniers mois alors que les sponsors s’enfuyaient

“Il y avait clairement un problème de trésorerie”, a déclaré un autre initié au Post. «Ils n’ont pas eu d’annonceurs du passé. Cela inclut les marques de consommation domestique. L’émission s’est tournée vers des sujets plus substantiels comme “l’éclairage au gaz médical” plutôt que le drame interpersonnel, selon une note obtenue par The Post.

Un épisode d’automne abordait « Inclusivité ou endoctrinement ? Que se passe-t-il dans les écoles aujourd’hui ? », où McGraw et un panel d’experts ont discuté de la politique transgenre dans les écoles. D’autres émissions de cette saison se sont concentrées sur des actualités dures comme la violence armée et les crimes de haine antisémites.
Néanmoins, les bookers de l’émission ont eu du mal à aligner des panélistes de renom, selon des sources. Phil essayait de siphonner la crédibilité des autres médecins qu’ils essayaient de réserver en tant qu’invités … mais ils ont du mal à obtenir des invités crédibles », a déclaré un initié au Post.

Le Post a contacté CBS pour un commentaire. Un porte-parole de McGraw a refusé de commenter.

C’est un tournant dramatique par rapport à il y a quelques années à peine, lorsque la programmation du Dr Phil était axée sur l’aide aux adolescents en difficulté comme la désormais célèbre fille “cash me outside” et sur l’aide aux femmes pour quitter les relations toxiques.

Dr. Phil

‘Dr. Phil ‘a tenté de se réorganiser au cours des derniers mois alors que les sponsors s’enfuyaient

Les initiés de CBS craignaient que les téléspectateurs et les annonceurs n’associent trop étroitement le Dr Phil au Dr Oz.
Les initiés ajoutent que certains chez CBS pensent que le personnage de McGraw à la télévision s’est inconfortablement rapproché de celui d’un autre médecin de jour de la télévision – Mehmet Oz, qui se présentait pour un siège au Sénat américain au moment du lancement de la saison.

Les cotes d’écoute d’Oz – qui s’était heurté à ses propres controverses sur la promotion des médecines alternatives et des régimes à la mode – avaient commencé à chuter avant même sa candidature au siège de Pennsylvanie. Alors que les cotes d’écoute de McGraw avaient éclipsé celles d’Oz, les producteurs craignaient de plus en plus que les téléspectateurs « regroupent les médecins de la télévision », selon une source. « Il y a des gens qui ne connaissent pas la différence entre le Dr Oz et le Dr Phil », le a déclaré une source, ajoutant que les producteurs disent qu’ils sont convaincus qu’il y a “un plongeon du Dr Oz”.

Les efforts de changement de marque en gros du Dr Phil sont intervenus après que l’émission de l’été dernier a supprimé 25 membres du personnel dans le but de “rationaliser la production pour assurer la longévité”. Un porte-parole de l’émission a déclaré que les licenciements sont “typiques … nous avons découvert certains rôles que nous pourrions réduire continuer à offrir notre programme dynamique et avant-gardiste.

L’année dernière, BuzzFeed News a rapporté que les employés qui travaillaient sur l’émission “avaient subi des violences verbales dans un lieu de travail qui favorise la peur, l’intimidation et le racisme” et avaient été “manipulés et traités de manière contraire à l’éthique”. L’émission n’a pas répondu à ces préoccupations.

Les avocats de McGraw et la productrice exécutive Carla Pennington ont catégoriquement nié les allégations formulées dans l’article, insistant sur le fait que le Dr Phil ne favorise en aucun cas le racisme, les interactions inappropriées avec les invités, l’intimidation et le harcèlement, ou tout autre comportement non professionnel.

Le spectacle devrait se dérouler jusqu’en mai. CBS Media Ventures, qui produit “Dr. Phil », proposera aux stations des épisodes de la bibliothèque de l’émission pour la saison 2023-2024 et au-delà. Les épisodes classiques comprendront de nouveaux contenus tels que des résumés et des intros de McGraw, ainsi que des mises à jour d’invités.

 

READ MORE NEWS

CLICK HERE FOLLOW THIS LINK

READ ENGLISH NEWS

CLICK HERE

 

 

Central Texas Art