Skip to content

Yellen pourquoi le chômage aux États-Unis au plus bas depuis 53 ans

  • by
You don't have a recession' when U.S. unemployment at 53-year low

Yellen pourquoi le chômage aux États-Unis au plus bas depuis 53 ans

Yellen pourquoi le chômage aux États-Unis au plus bas depuis 53 ansYou don't have a recession' when U.S. unemployment at 53-year low

Yellen pourquoi le chômage aux États-Unis au plus bas depuis 53 ansYou don’t have a recession’ when U.S. unemployment at 53-year low

Yellen: “Vous n’avez pas de récession” alors que le chômage aux États-Unis est au plus bas depuis 53 ans
5.8k
Biden prend le tour de la victoire alors que le chômage tombe à son plus bas niveau depuis 1969 Faites défiler vers le haut pour restaurer la vue par défaut.
Reuter
Yellen: “Vous n’avez pas de récession” alors que le chômage aux États-Unis est au plus bas depuis 53 ans
Andréa Shalal
lun. 6 février 2023 à 18:54 GMT+5:30·2 min de lecture
Par Andrea Shalal

WASHINGTON (Reuters) – États-Unis La secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a déclaré lundi qu’elle voyait un moyen d’éviter une récession aux États-Unis, l’inflation diminuant considérablement et l’économie restant forte, compte tenu de la vigueur du marché du travail américain.

“Vous n’avez pas de récession lorsque vous avez 500 000 emplois et le taux de chômage le plus bas depuis plus de 50 ans”, a déclaré Yellen à l’émission Good Morning America d’ABC.

“Ce que je vois, c’est une voie dans laquelle l’inflation diminue de manière significative et l’économie reste forte.”

Yellen a déclaré que l’inflation restait trop élevée, mais qu’elle avait baissé au cours des six derniers mois et pourrait baisser de manière significative compte tenu des mesures adoptées par l’administration Biden, y compris des mesures pour réduire le coût de l’essence et des médicaments sur ordonnance. Les données du Département du travail publiées vendredi ont montré que la croissance de l’emploi s’est fortement accélérée en janvier, avec une masse salariale non agricole en hausse de 517 000 emplois et le taux de chômage tombant à un creux de 53-1/2 ans de 3,4%.

La vigueur des embauches, qui s’est produite malgré les licenciements dans le secteur de la technologie, a réduit les attentes du marché selon lesquelles la Réserve fédérale américaine était sur le point de mettre en pause son cycle de resserrement de la politique monétaire.

Yellen a déclaré à ABC que la réduction de l’inflation restait la priorité absolue de Biden, mais que l’économie américaine se révélait “forte et résiliente”.

Trois textes législatifs distincts – la loi sur la réduction de l’inflation, la loi CHIPS et une loi sur les infrastructures massives – contribueraient tous à faire baisser l’inflation, ainsi qu’un plafonnement des prix imposé sur le coût du pétrole russe, a-t-elle déclaré.

Yellen a appelé le Congrès à relever le plafond de la dette américaine, avertissant que ne pas le faire entraînerait “une catastrophe économique et financière”.

“Bien que nous soyons parfois allés jusqu’au fil, c’est quelque chose que le Congrès a toujours reconnu comme sa responsabilité et qu’il doit refaire.”

Le gouvernement américain a atteint son plafond de dette de 31,4 billions de dollars le mois dernier, ce qui a incité le département du Trésor à avertir qu’il pourrait ne pas être en mesure d’éviter un défaut après début juin.

Le président républicain de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy, et le président Joe Biden se sont rencontrés la semaine dernière pour des pourparlers sur le relèvement du plafond de la dette et ont convenu de se revoir, mais l’impasse a déstabilisé les marchés.

(Reportage par Andrea Shalal et Katharine Jackson; Montage par Toby Chopra et Chizu Nomiyama)

FOR MORE NEWS

FOLLOW THIS LINK

READ ENGLISH NEWS

CLICK HERE

 

 

Central Texas Art